Il faut plus d'une vie pour maîtriser un art martial, quel que soit l'âge auquel vous commencez
//www.boulogne-muay-thai.com/wp-content/uploads/2016/12/illu-cours-1.jpg

Plus qu’une association, Boulogne Muay Thaï est une véritable école pour apprendre le Muay Thaï. Les valeurs propres aux arts martiaux, telles que le respect, la loyauté, l’honneur, ou encore l’humilité, y occupent une place prépondérante dans l’enseignement de Maitre Riad. 

Autrement dit, c’est une véritable école de la vie où l’on apprend la concentration et la maitrise de soi, tout en évacuant les tensions quotidiennes. 

//www.boulogne-muay-thai.com/wp-content/uploads/2016/12/illu-cours-2.png

Les cours

L’équipe d’encadrement de Boulogne Muay Thaï tient à ce que tous les cours soient ouverts à tous (hommes, femmes, enfants) afin que tout le monde progresse ensemble, sachant qu’il y a toujours beaucoup à apprendre de son partenaire même si son niveau de pratique est moindre. Au sein de Boulogne Muay Thaï, 80% des adhérents s’entrainent pour le plaisir alors que seulement quelques-uns pratiquent le muay en compétition (régionale, nationale, mondiale). Tout au long de l’année de nouvelles inscriptions affluent et c’est sans difficulté que les « novices » adoptent le rythme du groupe.

Tous les cours, dispensés par Maître Riad, diplômé d’État, ou par ses assistants entraîneurs, détenteurs du Brevets de Monitorat Fédéral, ont lieu comme suit : 

Lundi : 20H-22H
Mardi : 20H-22H
Mercredi : 20H30-22H
Jeudi : 20H-22H
Vendredi : 21H00-22H00
Samedi : 9H-10H30 / 18H-20H
Dimanche : 10h-12H

Fiche d'inscription 2017-2018

//www.boulogne-muay-thai.com/wp-content/uploads/2016/12/ryad-75.jpg

DÉROULEMENT D’UN COURS

Muni de son short de Muay Thaï et de son tee-shirt, le Nak Muay (pratiquant du Muay Thai) commence le cours par un échauffement général,  consistant le plus souvent en 15min de corde à sauter. Suite à cela, l'échauffement spécifique permet de chauffer plus précisément les muscles qui vont être sollicités lors du cours.

Une fois que le corps est bien chaud, le cour commence : les élèves, deux par deux, exécutent les exercices donnés par le professeur, exercices qui changent régulièrement.  Le but ici est la maîtrise des techniques, la perfection du geste, voire la performance. Au fur et à mesure, les exercices se compliquent et les boxeurs interagissent : c'est la phase technico-tactique. Pour clôturer le cours, un retour au calme est le bienvenu.